Hockey – NHLFiala reste sur son nuage, les Kings chutent
Malgré un but de Kevin Fiala, Los Angeles a été battu par Pittsburgh (3-4 ap). Deux nouveaux points pour Kurashev, Niederreiter domine Josi.
- par
- Florian Paccaud
Kevin Fiala continue de s’illustrer sur les patinoires de NHL. L’ailier saint-gallois a inscrit son 14e point de l’exercice en treize matches avec Los Angeles. Pour son 501e match dans la meilleure ligue du monde, Fiala a égalisé à 3-3 dans le 3e tiers face aux Penguins, envoyant les deux équipes en prolongations. Mais les Kings ont dû plier le genou face à Bryan Rust, auteur du but de la victoire pour Pittsburgh.
Philipp Kurashev s’est également mis en évidence, dans la nuit de jeudi à vendredi: le centre bernois a délivré deux assists pour les Blackhawks, qui ont gagné 3-5 sur la glace du Lighting de Tampa Bay. Kurashev compte désormais 6 points (2 buts, 4 assists) en 6 rencontres. Connor Bedard a fait honneur à son rang de premier choix universel du repêchage de 2023. Le Canadien de 18 ans s’est offert un doublé, décrochant la première étoile.
Josi et Nashville encore battus
Dans le duel entre les Jets de Nino Niederreiter et les Predators de Roman Josi, la victoire est revenue à Winnipeg, qui s’est imposé 6-3. L'ailier grison a participé à ce succès en réalisant son 5e assist, son 10e point depuis la reprise. De son côté, le défenseur bernois n’a pas griffé son nom à la feuille de statistiques et les Preds chutent à la dernière place de la Division Centrale.
Autre Suisse en uniforme, Janis Moser n’a pas pu empêcher la défaite des Coyotes de l’Arizona sur la glace des Blues de Saint-Louis (2-1). Sans Pius Sutter, les Canucks de Vancouver ont dominé les Sénateurs à Ottawa (3-5), confirmant leur excellent début de saison avec une 5e victoire de rang, la 10e en treize rencontres.