Allemagne: ils envahissent les voies pour bloquer le train et tous monter à bord

Publié

AllemagneIls envahissent les voies pour bloquer le train et pouvoir tous monter à bord

Un groupe de 200 voyageurs a empêché volontairement le départ d’un train, mercredi, dans une petite gare du nord de l’Allemagne, parce qu’ils ne voulaient pas attendre le train suivant.

Le départ du train en question a été retardé d’une heure, en raison de l’intervention policière, bien plus que les 23 minutes d’intervalle avec le train suivant.

Le départ du train en question a été retardé d’une heure, en raison de l’intervention policière, bien plus que les 23 minutes d’intervalle avec le train suivant.

Photo d’illustration/AFP

Un groupe de quelque 200 personnes a envahi les rails de la gare d’Achim bei Bremen, dans le nord de l’Allemagne, pour retarder le départ d’un train régional qu’elles souhaitaient emprunter ensemble, a indiqué jeudi la police locale, soulignant le danger auquel elles s’étaient exposées.

Mercredi après-midi, «environ 200 personnes se sont précipitées sur la voie ferrée depuis les buissons avoisinants, et un petit groupe de personnes a empêché activement le train de partir, afin de permettre aux autres, puis à elles-mêmes, de monter à bord», a décrit dans un communiqué la police de Brême (nord).

Au final, ils ont dû attendre 1 h à cause de l’intervention policière

La police suppose qu’il s’agit des employés d’une même entreprise locale de logistique qui ne souhaitaient pas devoir attendre le train suivant. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs été identifiés et des plaintes déposées, selon la même source.

Outre les dangers auxquels le groupe s’est exposé, risquant d’être percuté par d’autres trains en circulation, l’embuscade a été vaine: le départ du train en question a été retardé d’une heure, en raison de l’intervention policière, bien plus que les 23 minutes d’intervalle avec le train suivant. Par ailleurs 11 trains au total ont été retardés à cause de cette action.

Le même jour, dans le nord de la France, un couple a semé la pagaille à Lille, en lançant une fausse alerte attentat parce qu’il ne voulait «pas rater (son) train», entraînant l’évacuation de deux gares et une importante intervention policière.

(AFP)

Ton opinion

9 commentaires