BasketballVevey et Massagno mettent la pression sur les Lions de GE
Le club de la Riviera s’est imposé 75-90 sur le parquet de Starwings, et les Tessinois ont battu Union Neuchâtel 92-81, samedi en SBL. Les deux formations reviennent à hauteur des Genevois.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Le choc de la 18e journée de SB League se disputera dimanche (16 h) entre les Lions de Genève et Fribourg Olympic: le leader du classement (34 points) qui se déplacera dans la salle de son dauphin (24).
Les quatre autres rencontres se sont déroulées samedi en fin d’après-midi. Quatrième de la Hiérarchie, Vevey Riviera Basket jouait à Birsfelden face à la lanterne rouge Starwings (75-90). Un bon moyen pour les Vaudois de se remettre dans le sens de la marche après avoir perdu face aux Lions de Genève en championnat, puis contre Fribourg Olympic il y a une semaine en SBL Cup.
La mise en route a été plus difficile que prévu. Les Bâlois ont bouclé le 1er quart-temps en tête (25-21) et ont gardé le lead jusqu’à la mi-temps (49-47). Les hommes du coach Ivan Beram sont revenus à égalité à la fin du 4e quart-temps (64-64), pour finalement dérouler lors des dix dernières minutes. Ils ont même inscrit les dix derniers points pour boucler l’affaire à 75-90. Ils demeurent au 4e rang, mais avec le même nombre de points que Massagno et Genève (24).
Massagno bat Union Neuchâtel
En recevant Union Neuchâtel, Massagno avait donc également la possibilité de mettre la pression sur les Lions de Genève. Emmenés par un bon Keith Clanton (20 points, 11 rebonds et 7 assists), les Tessinois ont dominé les Neuchâtelois sur le score de 92-81 (46-40). Ils ont toujours fait la course en tête, sans pour autant avoir plus de 11 points d’avance. Ce succès permet à Massagno de revenir à hauteur des Lions de Genève et de Vevey avec 24 points.
Dans le ventre mou du classement, le BBC Monthey accueillait Nyon, qui n’avait jusque-là engrangé que dix points. Les Vaudois en comptent désormais 12 à la suite de leur victoire en terre valaisanne 70-82 (30-39).
Une prolongation entre Pully LS et Lugano
La rencontre entre le 7e et le 8e a été la plus serrée de la soirée. Pully Lausanne s’est incliné à domicile face à Lugano 94-96, au terme d’une prolongation. Les deux formations avaient conclu le temps réglementaire sur un 84-84. Les Tigers passent ainsi Monthey pour accrocher la 6e place avec 14 points. Pully Lausanne reste à 12 points.