FranceLes cambrioleurs embarquent les poissons rouges
En rentrant chez eux, des habitants de Saint-Quentin ont constaté la disparition non seulement de leurs outils de jardin, mais aussi des occupants de leur étang.
- par
- Michel Pralong
En fin de semaine dernière, des habitants de Saint-Quentin, à l’est d’Amiens, se rendent compte en rentrant chez eux que quelqu’un est entré dans leur jardin et a forcé leur cabanon. Les outils qu’il contenait ont disparu. Mais en regardant si quelque chose d’autre avait été volé, ils ont constaté avec stupeur que la plupart des poissons rouges qui vivaient dans leur étang avaient disparu.
Selon la police, le vol d’outils de jardin est fréquent en cette période, avant le retour de la belle saison, puisqu’ils se vendent facilement sur internet. Mais si elle estime que ce sont bien les voleurs qui ont également pris les poissons, elle ignore pourquoi, écrit 20minutes.fr. «On est dans un département, l’Aisne, qui est très durement touché par la crise sociale et l’on voit aussi souvent des vols de légumes dans les jardins, non pour les revendre, mais pour les consommer», explique une source policière à la DDSP. Les poissons ont-ils fini dans la poêle ou leur vol n’est-il qu’une idée saugrenue d’un individu ivre? Mystère.