Etats-Unis: une nouvelle tuerie fait trois morts dans l’État de Washington

Publié

États-UnisUne nouvelle tuerie fait trois morts dans l’État de Washington

La fusillade est survenue mardi dans la ville de Yakima, non loin de Seattle. Le tireur a ouvert le feu dans une épicerie avant de sortir et de continuer à tirer. Il est en fuite, selon la police locale.

L’ouest des États-Unis a été endeuillé par trois attaques depuis ce week-end. Les deux précédentes ont fait près de 20 morts.

L’ouest des États-Unis a été endeuillé par trois attaques depuis ce week-end. Les deux précédentes ont fait près de 20 morts.

Photo d’illustration/Getty Images via AFP

Au moins trois personnes sont mortes mardi dans une fusillade survenue dans l’État de Washington, a annoncé la police, ce qui aggrave le lourd tribut payé par l’Ouest américain, après deux tueries de masse en Californie ces trois derniers jours. Ce nouveau drame a eu lieu vers 3 h 30 du matin (12 h 30 en Suisse) autour d’une épicerie de Yakima, une ville de 97’000 habitants à deux heures de route de Seattle, selon le chef de la police locale.

Le suspect est en fuite et «pose un danger pour la population», a expliqué face à la presse cet officier, Matt Murray, en précisant que les enquêteurs n’ont «pas de mobile». Sur place, les agents «ont retrouvé trois personnes décédées», a-t-il ajouté. Une image du tueur présumé capturée par la caméra de surveillance du magasin a été diffusée par les médias américains.

Sorti de nulle part

«Cela semble sorti de nulle part, il n’y avait pas de conflit apparent entre les personnes», a détaillé Matt Murray. Selon la vidéosurveillance de l’épicerie, «l’homme est juste entré et a commencé à tirer.» «Puis, il est sorti hors du magasin et a tiré sur une victime, avant de traverser la rue et de tirer sur une autre personne, apparemment», a résumé le policier. Le suspect, dont l’identité reste encore inconnue, a ensuite volé une voiture pour prendre la fuite.

Troisième attaque en trois jours

Cette nouvelle tuerie endeuille l’ouest des États-Unis, déjà choqué par deux tueries survenues en Californie dans la communauté asiatique depuis samedi. Les enquêteurs s’affairaient toujours mardi à déterminer les motivations derrière ces deux attaques.

Lundi, sept travailleurs agricoles sont morts dans deux fermes de Half Moon Bay, près de San Francisco. Une huitième personne a été grièvement blessée par un sexagénaire nommé Chunli Zhao. Ancien employé d’une des deux fermes, il a été arrêté par les autorités avec un pistolet semi-automatique dans son véhicule.

Samedi soir, à Monterey Park près de Los Angeles, les célébrations du Nouvel An chinois se sont transformées en carnage lorsqu’un septuagénaire d’origine asiatique, Huu Can Tran, a tué onze personnes, en majorité des seniors, dans un dancing prisé par une clientèle asiatique. 

(AFP)

Ton opinion