Euro 2024La chanteuse italienne s’excuse d’avoir massacré l’hymne anglais
Ellynora a fondu en larmes après sa prestation catastrophique en ouverture du match Italie-Angleterre. Mais elle a expliqué que ce n’était pas de sa faute.
- par
- Michel Pralong
Les joueurs anglais ont grimacé et montré leur surprise alors qu’ils étaient debout dans le stade de Naples pour entendre l’hymne national, le «God Save the King». C’est la chanteuse italo-américaine Ellynora, 28 ans, qui était chargée de l’interpréter, mais cela a très vite mal tourné. Elle a commencé la chanson, s’est arrêtée, a recommencé et tout cela sonnait faux.
Même si l’on voit beaucoup de personnes applaudir dans le public après sa prestation (peut-être davantage pour leurs propres chants), de nombreux fans anglais ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.
La malheureuse est venue s’expliquer au «Daily Mail», fondant en larmes. Elle a souligné avoir été victime d’un problème technique. «Je suis tellement en colère avec ce qui s’est passé parce que je voulais que ce soit parfait, mais ce qui s’est passé n’était pas de ma faute. J’avais répété l’hymne deux fois la veille du match, puis trois fois la nuit, mais en ce qui concerne la performance proprement dite, j’ai eu un problème avec mon écouteur. J’avais la musique dans mon oreille, puis elle s’est arrêtée et a recommencé, et je l’ai entendue deux fois, donc cela signifiait que j’étais désynchronisée et qu’il était difficile pour moi de rattraper mon retard. J’ai vraiment fait de mon mieux pour résoudre le problème, mais je ne pouvais rien faire et je suis tellement en colère à ce sujet.»
Pour montrer de quoi elle était capable, elle a chanté l’hymne a cappella pour le journal et s’en est remarquablement sortie. Elle s’est encore excusée auprès des fans anglais. Qui ne devraient pas trop lui en vouloir, leur équipe ayant ramené une victoire 2 à 1 de Naples.