Télévision - Blaise Bersinger présentera un «Burger Quiz» romand

Publié

TélévisionBlaise Bersinger présentera un «Burger Quiz» romand

L’humoriste sera aux commandes de «Ça joue» sur RTS1 dès le samedi 11 septembre à 20 h 10.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

«Ça joue, messieurs dames!?» On entend déjà Blaise Bersinger le dire à l’antenne, non? L’humoriste romand présentera le jeu «Ça joue» le samedi à 20 h 10, en alternance avec «52 minutes», annonce aujourd’hui la RTS dans l’envoi de ses grilles pour les semaines à venir.

Le concept est inspiré du fameux «Burger Quiz» d’Alain Chabat et imaginé par Blaise Bersinger, qui vise du romand, du léger et du rigolo. À ses côtés, deux équipes composées chacune d’un duo d’humoristes et/ou comédiennes et comédiens s’affrontent à coups de questions de culture générale et – s’ils ont de la repartie – «à coups de scuds malicieux», indique le communiqué. Leurs noms n’ont pas encore été annoncés. Les règles sont parfois évidentes, parfois un peu plus singulières ou même profondément injustes.

Une thématique par émission

«Ça joue» se déroule en plusieurs manches. D’abord, «Ça tâte»: chercher la bonne réponse. Ensuite «Ça trie» : distinguer, parmi plusieurs propositions, la vraie de la fausse. «Ça fuse» : questions de rapidité. «Ça buzze» : rapidité et perspicacité. Et enfin «Ça se tend» : la dernière manche. Un «super» cadeau est attribué à une personne tirée au sort dans le public et le perdant un cadeau «moins super mais super quand même». À noter que chaque émission a sa propre thématique.

Si la RTS promet que Blaise Bersinger «va secouer les samedis soir et dynamiter les zygomatiques du public», on espère qu’il soit aussi, parfois, un peu désagréable comme quand il incarne un animateur TV dans la websérie «Bon ben voilà».

Ton opinion

10 commentaires