La jolie histoire de la ramasseuse de balles fan de Federer

Publié

TennisLa jolie histoire de la ramasseuse de balles fan de Federer

En pleine finale de Roland Garros, une jeune fille avait tracé «Allez Roger» sur la terre battue. Il lui avait fait un cadeau en retour.

R.M.
par
R.M.
Federer lors de la finale 2011 de Roland Garros, contre Nadal.

Federer lors de la finale 2011 de Roland Garros, contre Nadal.

AFP

Une ancienne ramasseuse de balles de Roland Garros vient de révéler une jolie anecdote concernant Roger Federer, à qui elle avait laissé un message interdit, et qui l’avait remercié de très belle manière.

La femme, Kenza, raconte la petite histoire en vidéo sur un compte Instagram dédié aux «ballos» de RG, les ramasseurs de balles de Roland Garros. Nous sommes en 2011, lors de la finale du tournoi français. D’un côté du filet, le Bâlois. De l’autre, son rival éternel, Rafael Nadal.

La jeune ramasseuse de balle était postée au filet, rapporte «Le Parisien». «À cette époque, on avait tendance avec mon collègue au filet à faire des morpions sur la terre battue. C’était quelque chose d’interdit», se souvient-elle. «On était tous les deux fans de Roger, et c’était un moment un peu dur pour lui dans le match. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai décidé d’écrire «Allez Roger» sur la terre battue». Des encouragements qui venaient du cœur, donc, mais tout aussi interdits: les ramasseurs ne doivent pas prendre parti pour un joueur.

La suite? Habituelle à Roland Garros côté sportif: Nadal l’a emporté. Et Federer n’a probablement pas vu l’inscription de la jeune ramasseuse.

L’histoire ne s’est cependant pas arrêtée là, car la scène avait été immortalisée par un photographe. L’image montre Kenza qui vient de finir de tracer «Allez Roger» sur la terre ocre et regarde son œuvre.

L’encouragement, immortalisé par le photographe Jacques Demarthon.

L’encouragement, immortalisé par le photographe Jacques Demarthon.

AFP

«Il se trouve que le photographe connaissait l’agent de Federer, donc il lui a transmis la photo. Ça a dû lui faire plaisir», raconte l’ancienne ramasseuse de balles. Quelques jours plus tard, elle a reçu un cadeau aussi joli qu’inattendu. Pour la remercier le Suisse lui a offert un des t-shirts qu’il avait portés durant la finale, dédicacé.

Le Maître a d’ailleurs vu la publication Instagram sur ce souvenir. Et a une nouvelle fois remercié la jeune Française, postant «Merci Kenza».

Ton opinion

7 commentaires