Football: Mario Balotelli s’insurge contre la SFL, a-t-il été trop loin?

Actualisé

FootballMario Balotelli s’insurge contre la SFL, a-t-il été trop loin?

Après le match à Bâle, dimanche, la star italienne s’en est pris à la Swiss Football League dans des proportions inouïes. Qu’en pensez-vous? Participez à notre sondage.

Après le match à Bâle, dimanche, Mario Balotelli était particulièrement remonté contre l’arbitrage suisse.

Après le match à Bâle, dimanche, Mario Balotelli était particulièrement remonté contre l’arbitrage suisse.

Freshfocus

Le mariage entre Mario Balotelli et le FC Sion promettait d’être explosif. Cela n’a pas manqué. Jusqu’à dimanche, les débats étaient restés centrés sur le rectangle vert. Mais avec l’attaquant italien, l’extrasportif n’est jamais loin. Le nul décroché à Bâle par les Valaisans (0-0) a été éclipsé par le comportement de leur No 45.  

Ce dernier a adressé un doigt d’honneur au public rhénan, geste qui a provoqué l’ouverture d’une enquête et la suspension du joueur pour un match à titre provisoire. En parallèle, Balotelli a sorti la serpette sur Instagram. Dans son viseur, la Swiss Football League, qu’il compare à une «mafia» où «l’injustice, la corruption et l’incapacité sont souveraines». «Je ne vais pas continuer à risquer ma propre santé sur le terrain sans être protégé des fautes des adversaires et des agressions des supporters, a-t-il martelé. Le monde doit mettre un œil sur cette ligue pour voir la honte qu’elle fait.» 

En attendant l’ouverture éventuelle d’une enquête par la SFL, Christian Constantin est allé dans le sens de sa star. «Ce que Mario dénonce après quelques matches disputés en Suisse, c’est ce que je vis au quotidien depuis une éternité, a-t-il défendu dans ces colonnes. Quand mes gars viennent se plaindre de l’injustice qu’ils subissent, je ne peux pas leur donner tort. C’est une histoire de malhonnêteté. Sion n’est pas jugé de la même façon, c’est tout.» 

Vous avez envie de donner votre avis sur ce thème? Alors participez à notre sondage!

Mario Balotelli est-il allé trop loin en attaquant la SFL?

(BCH)

Ton opinion