CyclismePellaud rend hommage à Mäder depuis le Tour de Slovénie
Le coureur valaisan, actuellement engagé en Europe centrale, a eu une grosse pensée samedi pour son compatriote décédé la veille suite à une lourde chute sur le Tour de Suisse.
- par
- Chris Geiger
L’image est poignante et vient tout droit de Slovénie, à quelque 800 km de la Suisse. C’est depuis les routes du petit pays d’Europe centrale – seulement 2 millions d’habitants – que Simon Pellaud a tenu à rendre hommage ce samedi à son jeune compatriote Gino Mäder, au lendemain de l’annonce du décès du coureur de la Bahrain Victorious à 26 ans seulement.
Parti en échappée sur la 4e étape du Tour de Slovénie, qui a débuté mercredi, le Valaisan de 30 ans a ainsi dédié son baroud d’honneur au grimpeur saint-gallois en mimant un cœur avec ses mains et en pointant l’index vers le ciel, au moment de se faire reprendre par le peloton dans la montée du Kolovrat. Le sociétaire de l’équipe Tudor Pro Cycling, visiblement très ému, a ensuite été réconforté par plusieurs coureurs et reçu le soutien de nombreux membres du peloton.
Au cours des dernières saisons, Pellaud et Mäder s’étaient régulièrement côtoyés, notamment sous les couleurs de l’équipe nationale, et avaient eu l’occasion de tisser une sincère relation amicale. Ce qui explique le geste aussi symbolique que touchant du baroudeur valaisan.