Mort de Hersha Parady, vedette de «La petite maison dans la prairie»

Publié

TélévisionMort de Hersha Parady, vedette de «La petite maison dans la prairie»

La comédienne avait incarné Alice Garvey durant trois saisons. Elle est décédée à 78 ans, des suites d’un cancer.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Hersha Parady a interprété le rôle d’Alice Garvey, dans la célèbre série télévisée «La petite maison dans la prairie».

Hersha Parady a interprété le rôle d’Alice Garvey, dans la célèbre série télévisée «La petite maison dans la prairie».

Capture écran NBC

La comédienne américaine Hersha Parady est décédée à 78 ans. Selon son fils qui s’est confié au «Hollywood Reporter», l’actrice souffrait d’une tumeur au cerveau.

Après des débuts principalement au théâtre, Hersha Parady avait entamé une carrière à la télévision, apparaissant notamment dans les séries «Mannix», «La famille des collines» et «Sur la piste des Cheyennes».

Mais c’est en rejoignant «La petite maison dans la prairie», en 1977, qu’elle se fera connaître dans le monde entier. Après avoir incarné, dans un épisode, la belle-sœur de Charles Ingalls (joué par Michael Landon), elle avait décroché le rôle d’Alice Garvey, durant trois saisons.

Une fin brutale

Dans la série produite par la chaîne NBC, son personnage est l’épouse de Jonathan Garvey (Merlin Olsen), un grand ami de Charles Ingalls. D’abord institutrice de Walnut Grove, Alice Garvey va ensuite s’occuper d’un institut pour aveugles.

La pauvrette va marquer les téléspectateurs lorsque, en voulant, en vain, sauver le bébé de Marie Ingalls, elle meurt brûlée vive dans un incendie. Une scène particulièrement traumatisante pour les fans de la série.

Hersha Parady avait été mariée au producteur John Peverall, dont elle a eu un enfant.

Ton opinion