FlorideLe chanteur B. Smyth est mort à 28 ans
Le jeune artiste, connu pour le morceau «Twerkoholic», a succombé à une fibrose pulmonaire
- par
- L. F.
L’artiste de R’n’B et de hip-hop B. Smyth est mort d’une maladie pulmonaire rare à l’âge de 28 ans, a annoncé son frère Denzil jeudi 17 novembre sur Instagram.
«Aujourd’hui, j’ai le regret de vous annoncer que mon frère est mort ce matin d’insuffisance respiratoire après une longue bataille contre la fibrose pulmonaire», a-t-il écrit.
B. Smyth, né à Fort Lauderdale, en Floride, était connu pour le titre «Twerkoholic», qui est sorti en 2014 et qui cumule plus de 13 millions de streams sur Spotify. Le rappeur avait signé un contrat avec Motown Records deux ans avant.
Dezil a confié à propos de B. Smyth: «Mon frère était très heureux de voir tous les défis nés de son dernier single, «Twerkoholic Part. 2», quand il était à l’hôpital. Ça l’a rendu heureux.»
«Je ne suis pas un gadget»
Brandon Smith de son vrai nom avait aussi collaboré avec Future ou 2 Chainz. Il était en featuring sur «Ride Good» interprété par LightSkinKeisha en 2018.
B. Smyth disait au sujet de son style: «Je ne suis pas seulement un danseur. Il y a un vrai talent ici, de la vraie musique et de la substance qui va me distinguer de tous les autres. Je chante, je danse et j’écris, mais je sens que ma musique est géniale et que les gens vont s’y intéresser. Les gens verront que je ne suis pas qu’un gadget. Je ne suis pas un gadget.»