FootballC’est officiel, Kylian Mbappé reste au PSG
L’international français a accepté la proposition de prolongation de contrat du club parisien. La nouvelle a été officialisée samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes.

Kylian Mbappé a officiellement prolongé le contrat qui le lie au PSG. Les deux parties l’ont confirmé samedi soir, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens.
AFPLa fête au Paris SG ! Malgré les avances du Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé samedi de prolonger jusqu’en 2025 son aventure avec le club de la capitale qui, plus que jamais, rêve de remporter sa première Ligue des champions avec l’attaquant supersonique.
Le Parc des Princes a célébré comme il se doit son nouveau roi, auteur d’un triplé (25e, 28e, 50e) pour terrasser Metz (5-0), lors du dernier match de la saison. La soirée, marquée par les festivités de son dixième titre historique de champion, a été parfaite de bout en bout pour le club, qui revoit la lumière après des trois derniers mois difficiles.
«Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville.»
Au micro, sur la pelouse à quelques minutes du coup d’envoi, le président Nasser Al-Khelaïfi est allé annoncer lui-même au public la nouvelle qui avait fuité dans l’après-midi dans plusieurs médias. «NAK» a officialisé l’engagement pour trois saisons supplémentaires de l’international français, dont le nom était repris par tout le stade. «Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville. J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées», a déclaré Mbappé au micro, dans une ambiance de folie.
Pochettino et Leonardo menacés?
Le prodige de Bondy (23 ans) a fait le choix de la fidélité à un club qui l’a recruté en 2017, alors qu’il «n’était encore personne», comme il l’a déclaré en mai 2021. Aujourd’hui candidat au Ballon d’Or, après une nouvelle saison exceptionnelle, le champion du monde 2018 a aussi dû obtenir les garanties sportives qu’il exigeait pour rester, lui qui réclamait d’être «au centre du projet».
Sa décision lance un nouvel été de grandes manoeuvres au PSG qui a promis de se restructurer pour éviter de revivre l’embarrassante élimination dès les 8es de finale de Ligue des champions face au Real en mars dernier (0-1, 3-1).
L’entraîneur Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo sont notamment menacés. Plusieurs médias annoncent du changement pour bientôt. Mais avant, le PSG a vécu une dernière soirée de communion. Si 2021/22 n’a pas été à la hauteur de ses ambitions galactiques, au moins le club finit-il sur une bonne note qui lui donne de l’espoir pour la prochaine saison.