Hockey sur glaceFribourg Gottéron gagne son premier match de la saison, Ajoie enchaîne
Après deux défaites dans les deux premiers matches, les Fribourgeois ont battu Rapperswil à la BCF Arena mardi soir. Les Jurassiens, de leur côté, ont enregistré une deuxième victoire de suite.
- par
- Yves Desplands
Battu après prolongation par Ambri (1-2 ap) pour sa première sortie puis par Le HC Ajoie (4-2) à Porrentruy pour son deuxième match, Fribourg Gottéron se devait de réagir pour la venue de Rapperswil, mardi soir à la BCF Arena. La mission n’était pas aisée, puisque les Saint-Gallois arrivaient en terre romande avec deux victoires à leur actif, contre Zurich et à Kloten.
Mais tout a très bien débuté pour les hommes de Christian Dubé. Après un premier tiers rondement mené, les Dragons menaient 3-1. Christoph Bertschy (9e) et Mauro Dufner (14e) ont montré la voie en portant la marque à 2-0 et, à la 18e minute, Julien Sprunger a redonné deux buts d’avance à ses couleurs en répondant à la réussite de Nicklas Jensen inscrite vingt secondes plus tôt (17’40’’).
Dans la deuxième période, David Desharnais a profité d’une des nombreuses pénalités infligées aux Saint-Gallois pour porter la marque à 4-1 à la 33e minute. Et ce malgré le peu de tirs adressés vers la cage de Melvin Nyffeler par les Fribourgeois dans cette période (4).
Dans le dernier tiers-temps, les 8031 spectateurs de la BCF Arena n’ont eu aucun but à se mettre sous la dent, mais ils ont pu communier avec leurs joueurs pour fêter cette première victoire de la saison. Vendredi, pour son quatrième match de National League, Fribourg Gottéron recevra le champion de Suisse en titre, Zoug (19 h 45).