Glissement de terrain en ÉquateurÀ Alausí, Jacob creuse inlassablement à la recherche des siens
En Équateur, les opérations de secours continuent après le glissement de terrain du 26 mars, qui a fait au moins douze morts et plus de 60 disparus. Un labrador noir a ému tout le monde.
En Équateur, après le glissement de terrain qui s’est produit à Alausí, le dimanche 26 mars, faisant au moins douze morts et une soixantaine de disparus, le travail de localisation et de sauvetage des survivants se poursuit. Les réseaux sociaux diffusent des images et des vidéos du travail effectué par le personnel déployé sur les lieux du glissement de terrain.
Cependant, comme le raconte le quotidien «El Telégrafo», une histoire a «en particulier attiré l’attention des habitants, des médias et du monde entier». Il s’agit de Jacob, un chien qui recherche inlassablement sa famille, présumée faire partie des plus de 65 personnes toujours portées disparues.
«Les images montrent comment le chien cherche, renifle, creuse, hurle et indique les endroits où sa famille, qui n’a pas pu échapper à l’effondrement, pourrait se trouver», décrit «El Telégrafo». Face à ces signes, les sauveteurs creusent alors, dans l’espoir de retrouver des survivants, tandis que le labrador noir attend patiemment d’être réuni avec sa famille. Selon les médias locaux, seuls deux membres de la famille qui l’accueillait ont été sauvés. Et les voisins qui ont reconnu le chien l’ont habillé d’un T-shirt vert pour l’identifier, avec l’inscription «Familia Ruiz Morocho».