BistouriAdriana Karembeu: «Je n’aime pas la culture du botox»
L’ex-mannequin de 49 ans regrette que les tops d’aujourd’hui abusent de la chirurgie esthétique.
- par
- LeMatin.ch
À bientôt cinquante ans, Adriana Karembeu est au top de sa forme. La maman de Nina semble avoir confiance en elle, mais assure que les mannequins peuvent également avoir des complexes. Dans une interview pour «Nous Deux», elle a expliqué: «À force d’être habillée, coiffée, maquillée, on pointe nos défauts pour les corriger, et ça finit par faire naître des complexes. Pour ma part, je me suis toujours dit que mon physique était un cadeau, un bonus. Le mannequinat vous oblige à vous regarder, à prendre soin de vous. À la moindre prise de poids, on ne vous appelle plus. À 30 ans, j’aurais éventuellement pu m’occuper de mes premières rides mais, comme je continuais à travailler, l’idée est passée.»
«Je ferai peut-être un lifting plus tard»
Si elle n’a jamais fait de chirurgie esthétique, Adriana Karembeu ne ferme pas totalement la porte à cette idée. «Je ferai peut-être un lifting plus tard et encore, je m’en fiche…», a déclaré la jeune femme avant d’ajouter: «Pour être tout à fait honnête, je me regarde à peine. Quand je constate les ravages de la chirurgie esthétique, ça ne me donne pas envie. Les filles qui commencent très jeunes se retrouvent prises dans un engrenage infernal. Je n’aime pas la culture Botox.»
Quelques années plus tôt, c’est dans un entretien accordé à «Orange Tendances» que la star avait déjà donné son avis sur la chirurgie esthétique. Elle avait révélé alors: «La chirurgie esthétique extrême, c’est malheureux. C’est un signe de manque de confiance en soi. Je n’ai pas peur de vieillir, mais je trouve ça dommage. On n’a pas le choix de vieillir. Mieux vaut bien le vivre et le prendre avec humour.»