UriQuatorze Syriens en garde à vue après une folle course-poursuite
Après avoir fui plusieurs contrôles de police, un fourgon a été arrêté vendredi dans le canton d’Uri. Une quinzaine de personnes présumément syriennes se trouvaient à l’arrière du véhicule.
La folle course d’une camionnette immatriculée en France a pris fin, vendredi, dans le canton d’Uri. Le véhicule avait tout d’abord échappé, dans la matinée, à un contrôle de police dans le nord de l’Italie. Selon les informations disponibles à ce moment-là, le fourgon en question avait pris la direction du tunnel routier du Gothard. Prévenues, les forces de l’ordre uranaise ont donc mis en place un contrôle à la sortie du tunnel. Mais là encore, le véhicule s’est soustrait aux injonctions de s’arrêter, fuyant à grande vitesse et «au mépris de diverses règles de la circulation routière», explique la police cantonale d’Uri dans un communiqué.
S’en est suivie une course-poursuite, impliquant plusieurs véhicules de police. Les fuyards ont finalement été arrêtés dans la petite commune de Flüelen (UR). «La police cantonale uranaise a alors constaté que 14 personnes de nationalité syrienne présumée se trouvaient dans la zone de chargement de la camionnette», a-t-elle indiqué. Ces dernières ont été placées en garde à vue. Leur motivation n’est, pour l’heure, pas connue.