«Le plus fidèle des fans»Serge Lama a conseillé à Julien Clerc de chanter pour son frère disparu
L’artiste a expliqué pourquoi il avait maintenu son concert à La Baule, malgré le décès de Gérard Leclerc deux jours avant.
Julien Clerc rendu un nouvel hommage à son frère, Gérard Leclerc, décédé le 15 août dans le crash de son avion de tourisme, alors qu’il se rendait à La Baule pour assister à son concert
Interviewé par «Le Parisien», le chanteur explique qu’il a tenu à maintenir sa prestation du 17 août en l’honneur de son demi-frère, qui «a été le plus fidèle des fans». «J’étais son frère aîné. Nous n’étions séparés que de quatre ans. Nous avons dormi dans la même chambre quand nous étions enfants», décrit-il.
Avant d’expliquer: «Serge Lama m’a envoyé un texto, en me disant: «Chante, chante, chante. Il n’y a plus que cela à faire». Et ce soir-là, j’ai donc chanté en pensant à mon frère et il y avait peut-être encore plus de plaisir que d’habitude.»
«Un drôle de signe de la vie»
Julien Clerc ajoute: «La vie nous réserve vraiment tous les genres de surprises. Et là, il est disparu à l’endroit même où je chantais deux jours plus tard. C’est un drôle de signe de la vie.»
Les obsèques de Gérard Leclerc ont eu lieu le 24 août dans la Vienne. Quant à Julien Clerc, sa nouvelle aventure aurait sûrement beaucoup touché son petit frère qui a commencé sa carrière de journaliste à la radio sur Europe 1. À partir du 7 septembre, l’interprète de «Ma préférence» va en effet présenter une hebdo sur Nostalgie, tous les jeudis de 19 h à 20 h, intitulée «Jeudi c’est Julien!»