BasketballArnaud Cotture tire un trait sur l’équipe de Suisse
À 27 ans, le Valaisan de Fribourg Olympic prend sa retraite internationale. Une décision motivée avant tout par des raisons familiales.
- par
- Jérémy Santallo
Vingt-sept ans, c’est tôt pour prendre une retraite internationale. C’est pourtant la décision irrémédiable prise par Arnaud Cotture. Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, le Valaisan a confirmé une information relayée mercredi midi par «Radio Fribourg»: l’équipe de Suisse, c’est fini.
«Depuis de longs mois, cette réflexion avait émergé dans mon esprit et c’était pour moi la meilleure décision à prendre pour pouvoir passer le plus de temps possible avec ma femme et mon fils, notamment durant l’été qui est toujours très chargé», a écrit celui qui est père depuis l’été passé. C’est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre parce que je suis quelqu’un de très patriotique, a-t-il dit à «Radio Fribourg». Mais ma famille passe avant tout (…) Il y a ce sacrifice du temps perdu avec eux que je n’avais plus envie de faire mais aussi le côté récupération. Cela fait neuf ans que j’enchaîne tous les étés donc j’ai aussi envie de prendre soin de moi.»
Formé à Fribourg Olympic, avant trois saisons chez les Lions de Genève (2017-2020), Cotture est aujourd’hui l’un des cadres du vestiaire de Saint-Léonard. En fin de contrat avec le champion en titre, le Fulliérain souhaite toujours s’investir dans le 3x3 avec Team Fribourg en vue des JO de 2024.