FootballLionel Messi et Sergio Ramos ont failli en venir aux mains
Lors d’un entraînement du PSG au Japon, une intervention musclée de l’Espagnol n’a pas été du goût du sextuple Ballon d’or.
- par
- André Boschetti
Seize longues années d’une âpre rivalité qui avait souvent dépassé les limites de l’acceptable ne s’oublient pas du jour au lendemain. Et peut-être même jamais. Entre le Barcelonais Lionel Messi et le Madrilène Sergio Ramos il n’y aura probablement jamais plus que du respect même si les deux joueurs se côtoient désormais depuis un an au PSG.
Devant des milliers de témoins
Actuellement en stage de préparation au Japon avec sa nouvelle équipe, Christophe Galtier a pu s’en rendre compte dimanche lors du dernier entraînement avant le duel contre Gamba Osaka. Les quelques milliers de supporters japonais - qui avaient payé une trentaine d’euros pour voir à l’oeuvre les stars parisiennes – ont eu droit à une scène digne des meilleurs «Clasico» de la grande époque.
Durant la petite opposition de fin de séance, Messi reçoit un ballon à mi-terrain avant de se tourner et d’accélérer comme il en a le secret. Pris de vitesse, Ramos ne peut plus s’emparer du ballon mais cherche à stopper la course de l’Argentin par une intervention décidée sur son pied d’appui. Insuffisant pour empêcher Messi de conclure son action par une frappe croisée victorieuse mais bien assez pour susciter la colère du buteur.
Les vaines excuses de Ramos
Après avoir lancé quelques regards noirs au défenseur espagnol, Messi ne peut pas s’empêcher de lui adresser quelques injures appropriées qui résument la peur qu’il a eue au moment où il a senti les crampons de Ramos sur sa cheville. Lequel esquisse bien quelques mots d’excuses qui ne réussissent toutefois pas à calmer l’Argentin. Un attitude qui provoque à son tour l’ire du coupable qui réplique aussitôt avec véhémence à son coéquipier.
Face à une situation proche de dégénérer, les assistants de Christophe Galitier décident alors de stopper la séance d’entraînement pendant que les coéquipiers des deux stars parisiennes parviennent peu à peu à calmer la tension entre les deux hommes.
Avec succès puisque quelques heures plus tard Messi et Ramos sont tous deux titulaires lors de la nette victoire du PSG contre Gamba Osaka (6-2). Affaire classée… pour le moment.