FootballSans jouer, la Suisse fait un pas de plus vers l’Euro 2024
En match en retard du groupe I des qualifications à l’Euro 2024, le Kosovo a fait chuter Israël (1-0), principal poursuivant de la Nati. Celle-ci peut valider son ticket pour la phase finale dès mercredi.
- par
- Brice Cheneval
Si l’équipe de Suisse peine à obtenir son ticket pour l’Euro 2024 par ses propres moyens, elle peut compter sur la défaillance de ses concurrents. Avant même de se réunir, mercredi, la troupe de Murat Yakin s’est rapprochée de la qualification pour la phase finale. Et ce à la faveur de la défaite d’Israël ce dimanche soir au Kosovo (1-0).
Initialement programmée le 15 octobre, cette rencontre du groupe I des éliminatoires a été reportée suite à l’attaque du Hamas sur le sol israélien. À Pristina, le Kosovo l’a emporté grâce à un but de Milot Rashica (41e).
Conséquence de ce résultat: Israël, actuel 3e de la poule, conserve 4 points de retard sur la Suisse (2e). Les deux équipes ont encore trois rencontres à disputer et s’affrontent ce mercredi soir en Hongrie, à Felcsut (20h45). En cas de victoire, la Nati validerait sa présence pour la phase finale.
De quoi aborder avec un peu plus de marge le sprint final. Après Israël, la Suisse recevra le Kosovo le 18 novembre à Bâle (20h45) puis se déplacera à Bucarest trois jours plus tard pour affronter la Roumanie (20h45).