Un des 100 fugitifs les plus dangereux d’Italie a été arrêté

Publié

ItalieUn des 100 fugitifs les plus dangereux du pays a été arrêté

La police italienne a annoncé, jeudi, l’arrestation pendant une fête d’un des fugitifs classés parmi les plus dangereux du pays. Un deuxième mafieux a, lui, été interpellé dans un supermarché.

Angrisano, 31 ans, a été condamné il y a 18 mois à dix ans de prison pour trafic de drogue et figurait sur la liste des «100 fugitifs les plus dangereux» du ministère de l’Intérieur, a indiqué la police de Naples, dans un communiqué. Membre puissant d’un clan du quartier de Scampia, dans la banlieue de Naples, il était «un fantôme» qui «a échappé aux menottes pendant un an et demi», selon le communiqué.

Après avoir établi qu’il participerait à une fête, mercredi soir, dans un quartier de logements sociaux, quelque 250 policiers ont encerclé le bâtiment, afin que «personne ne puisse entrer ou sortir». «Ils l’ont débusqué. Angrisano, qui avait été invité à une fête, a dû quitter ses amis et ses proches juste après que le gâteau a été coupé», a indiqué la police. 

Un deuxième fugitif neutralisé

Dans le même temps, à Torvaianica, une ville côtière située au sud de Rome, la police a arrêté un homme de 52 ans qui a été condamné en novembre, à plus de 20 ans de prison pour association mafieuse et trafic d’armes et de drogue. L’homme, originaire de Lecce, dans le sud de l’Italie, «a été repéré dans la région du Latium, alors qu’il faisait ses courses dans un supermarché et a été immédiatement arrêté», a indiqué jeudi, la police, dans un autre communiqué. Il était «une figure importante du crime organisé dans le Salento (talon de la botte italienne) au cours de la première décennie des années 2000».

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire