Hockey sur glaceLes tirs au but coûtent deux nouveaux points à Bienne
En déplacement au Tessin, les Seelandais auraient pu rentrer avec trois points mais ils n’en ont finalement récolté qu’un seul. La faute à une nouvelle séance de tirs au but mal négociée.
- par
- Lucien Willemin
Le HC Bienne rechute. Après deux succès acquis contre les cancres de National League, Ajoie et Kloten, la troupe de Petri Matikainen n’a pas évité la défaite ce vendredi à Lugano (3-2 tab), un adversaire direct du milieu de classement.
Les Seelandais y ont été cueillis à froid par une ouverture du score rapide de Mark Arcobello. Après 55 secondes de jeu, l’Américain a en effet joué un mauvais tour à Joren van Pottelberghe en placant le puck entre le poteau et le futur portier des «Bianconeri», pas exempt de tout reproche sur ce coup.
Une habile réussite de Mike Künzle a toutefois permis de contrer le départ canon des Luganais. En solo, l’ailier a mystifié Calle Andersson avant de tromper Niklas Schlegel (7e, 1-1), pas beaucoup plus adroit que son homologue biennois.
1 sur 8 aux tirs au but
Les Tessinois sont quand même rentrés au vestiaire avec un avantage d’un but, acquis grâce au doublé d’Arcobello. Laissé seul dans le slot, le joueur de centre a pu reprendre sans être gêné un rebond accordé par van Pottelberghe (14e, 2-1).
Tout comme au début du match, les retardataires ont ensuite manqué un but tombé dès l’entame du deuxième «vingt». C’est un maître-tir de Viktor Lööv parti de la ligne bleue, et placé juste au-dessus de la jambière de Schlegel, qui a remis le HC Bienne à la hauteur des locaux (21e, 2-2).
Dominateurs stériles dans le troisième tiers-temps (notamment en supériorité numérique), les Seelandais ont tenu longuement à 3 contre 4 lors de la prolongation. Mais pour la septième fois de la saison (sur huit séances), ils ont courbé l’échine aux tirs au but. Dans cet exercice, les Luganais se sont montrés bien plus adroits, à l’image du penalty décisif de Michael Joly.
Bienne aura l’occasion de rebondir ce samedi à l’occasion de la réception de Genève-Servette à la Tissot Arena.