Priscilla Presley raconte sa relation avec Elvis, dès 14 ans

Publié

États-UnisPriscilla Presley raconte sa relation avec Elvis, dès 14 ans

L’ex-femme du King revient sur la différence d’âge entre elle et la star. Un sujet qui ne la dérange pas.

Elvis Presley et Priscilla Presley se sont mariés 1967 et ont divorcé en 1973.

Elvis Presley et Priscilla Presley se sont mariés 1967 et ont divorcé en 1973.

imago images/United Archives

Le prochain biopic de Sofia Coppola, «Priscilla», retrace la vie de l’ancienne épouse d’Elvis Presley. Dans ce cadre, Priscilla Presley, 78 ans, a participé à la conférence de presse, donnée lundi à la Mostra de Venise en présence de la réalisatrice.

Elle a notamment parlé de sa rencontre avec le King, alors que Priscilla Ann Wagner n’avait que 14 ans. Cela s’est déroulé sur une base militaire en Allemagne, lorsque le chanteur alors âgé de 24 ans servait dans l’armée. Le très jeune âge de la future épouse du rockeur est régulièrement souligné. La principale concernée a tenu à donner sa version.

«Les gens pensent que c’était du sexe. Non, ce n’était pas le cas», a-t-elle déclaré. «Nous n’avions pas de relations sexuelles. Il était très gentil, très doux, très aimant, mais il respectait aussi le fait que je n’avais que 14 ans. Nous étions davantage dans la pensée, c’était ça notre relation.»

Pour autant, cette romance n’était pas une évidence pour tous. «Mes parents ont eu beaucoup de mal à comprendre qu’Elvis s’intéresse autant à moi et pourquoi. Je pense vraiment que c’était parce que j’étais très à l’écoute. Elvis me livrait tout ce qu’il avait sur le cœur en Allemagne: ses peurs, ses espoirs, la perte de sa mère – dont il ne s’est jamais remis. Et j’étais celle qui prenait vraiment le temps de l’écouter et le réconforter. C’était ça notre lien.»

«Son mode de vie était trop difficile pour moi»

Et la différence d’âge ne se ressentait pas vraiment, selon elle. «Même si j’avais 14 ans, j’étais en fait un peu plus âgée en vie. Pas en chiffres», a-t-elle ajouté, comme le relaye «People». «Je ne savais pas pourquoi il me faisait autant confiance.» Priscilla Presley a également expliqué qu’à l’époque, elle voyait surtout l’interprète de Blue «Suede Shoes» en privé. «Je ne savais pas pourquoi il me faisait autant confiance, mais c’était comme ça. Et je n’ai jamais, jamais, jamais dit à personne que je le voyais, c’est un autre aspect qu’il aimait, le fait que je ne l’ai jamais trahi de quelque manière que ce soit. Je n’ai jamais dit à personne à l’école que je le voyais. Nous avons donc construit une relation qui s’est poursuivie jusqu’à ce que je parte.»

Après un mariage en 1967, le couple divorce en 1973. Selon Priscilla Presley, les deux ex ont conservé une très grande proximité. «Ce n’est pas parce que je ne l’aimais pas, il était l’amour de ma vie. Son mode de vie était trop difficile pour moi et je pense que n’importe quelle femme peut comprendre cela. Mais cela n’a pas entaché notre relation, nous sommes restés très proches. Et bien sûr, nous avions une fille ensemble, et j’ai fait en sorte qu’il la voie tout le temps. C’était comme si nous ne nous étions jamais quittés.»

(Cover media)

Ton opinion

4 commentaires