SuisseLe Conseil fédéral en course d’école au lac Noir et à Morat
Le gouvernement suisse a choisi la Singine pour le premier jour de sa traditionnelle excursion d’avant les vacances d’été.
Les membres du Conseil fédéral se sont baladés dans le canton de Fribourg jeudi et vendredi à l’occasion de la traditionnelle course d’école du gouvernement. Au programme depuis ce matin: une excursion dans le district de la Singine et un tour du lac Noir.
A Morat, un apéro et une rencontre étaient organisés entre 15h30 et 16h30. Comme chaque année, les ministres auront pu en profiter pour faire un bain de foule, échanger quelques mots, des poignées de mains et prendre des photos avec la population. Vendredi, les conseillers fédéraux iront à Fribourg, où ils visiteront les membres du Parlement cantonal avant d’une fois encore aller au contact de la population. Un apéritif sera servi de midi à 13h à l’Hôtel cantonal.
Si vous comprenez ce tweet, vous savez le dialecte singinois, s’est amusé le vice-chancelier de la Confédération, André Simonazzi, en fin de matinée.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.