Hongrie - Mort d’un ex-rugbyman: un suspect a été interpellé

Publié

HongrieMort d’un ex-rugbyman: un suspect a été interpellé

Un homme d’extrême droite a été interpellé à la frontière entre la Hongrie et l’Ukraine. Il est suspecté d’avoir tué l’ancien rugbyman argentin, Federico Martin Aramburu.

Federico Martin Aramburu a été abattu à Paris, samedi.

Federico Martin Aramburu a été abattu à Paris, samedi.

AFP

Le principal suspect dans la mort samedi, à Paris, de l’ex-rugbyman Federico Martin Aramburu a été interpellé en Hongrie, a appris l’AFP, de sources proches du dossier, confirmées par le parquet de Paris. Loik Le P., âgé de 27 ans, ancien militaire et membre du mouvement d’extrême droite GUD, est soupçonné d’avoir tiré sur l’ex-rugbyman qui est décédé sur place. Un autre homme, également actif à l’extrême droite, qui aurait également tiré, est toujours recherché.

Mardi, une jeune femme, âgée de 24 ans, soupçonnée d’avoir conduit la voiture depuis laquelle les deux hommes auraient tiré sur l’ancien international argentin, a été mise en examen pour «complicité d’assassinat» et placée en détention provisoire.

Tué par balle

Les deux hommes auraient tiré sur l’ancien international argentin, tué par balle après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés. Les faits se sont déroulés vers 6 heures, boulevard Saint-Germain, dans le VIe arrondissement de Paris, après un «différend» entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon, ont expliqué à l’AFP, des sources policières. Les groupes ont été séparés par des videurs, a ajouté l’une de ces sources, mais les suspects «sont revenus peu après, avec un véhicule et ont tiré des coups de feu».

«Plusieurs impacts» de balles ont été relevés sur place, a ajouté une source proche de l’enquête et le sportif est mort sur place des suites de ses blessures. L’enquête est conduite par la brigade criminelle. Loik Le P., interpellé la nuit dernière en Hongrie, près de la frontière avec l’Ukraine, appartient à la mouvance ultra-droite, doit comparaître en juin prochain pour «violences aggravées» contre un membre du GUD.

Nombreux hommages

(AFP)

Ton opinion