DanemarkUne ado tuée dans un accident de montagnes russes
Jeudi, une jeune fille a perdu la vie sur une attraction danoise. Un jeune a aussi été blessé. Ce n’est pas la première fois que cette attraction s’avère dangereuse.

C’est dans un parc d’attractions danois qu’une adolescente a perdu la vie, jeudi.
AFPUne adolescente de 14 ans a été tuée et un garçon de 13 ans blessé, jeudi, dans un accident de montagnes russes dans un parc d’attractions à Aarhus, dans l’ouest du Danemark, a annoncé la police. L’accident s’est produit peu avant 13 heures, lorsqu’un wagonnet s’est décroché de l’attraction «Cobra», a expliqué Henrik Ragborg Olsen, le directeur du parc d’attractions Tivoli Friheden. «C’est la partie arrière qui s’est cassée et pend sous le reste du train», a-t-il déclaré à la télévision danoise TV2.
L’adolescente tuée est une Danoise de 14 ans, a indiqué la police danoise, dans un communiqué, précisant qu’un adolescent de 13 ans a également été blessé à la main. Le parc d’attractions de la deuxième ville du Danemark a été fermé et a évacué les visiteurs.
Ces montagnes russes, un circuit de 400 mètres de long et 25 mètres de haut où la vitesse peut aller jusqu’à 70 km/h, avaient déjà été le théâtre d’un accident en 2008, peu après leur inauguration. C’était à l’époque la partie avant qui s’était décrochée. Quatre personnes avaient été sérieusement blessées. L’enquête avait révélé une erreur de construction dans cette attraction de conception italienne.