ThurgovieUn ado de 15 ans arrêté après une bagarre fatale pour un jeune de 18 ans
Une altercation a connu une triste issue dimanche soir. Après des coups de couteau, un jeune adulte est décédé sur les lieux.
La commune de Sirnach, dans le canton de Thurgovie, a été endeuillée dimanche soir après une altercation. Les forces de l’ordre ont été alertées par des voisins, peu après 20h. À leur arrivée, un homme gisait au sol, manifestement blessé par un ou plusieurs coups de couteau. Malgré sa prise en charge, il est décédé sur les lieux.
Des recherches ont été entreprises pour retrouver les personnes impliquées. Peu après, un jeune homme de 15 ans a été arrêté, «soupçonné d’avoir commis le crime», écrit la police. Il est depuis en détention. La police a opéré les relevés nécessaires sur les lieux, et la victime sera examinée pour déterminer la nature exacte de son décès. La police est toujours à la recherche de l’arme du crime.
Dans le quartier, c’est évidemment le choc. «J’ai vu un jeune homme allongé sur le sol et des gens debout autour de lui. Le blessé criait à l’aide», raconte une voisine, qui a vu ensuite le gros déploiement policier et des secours. Les amis de la victime, eux, sont abasourdis. Des messages ont inondé les réseaux sociaux pour exprimer la peine ressentie. «Je ne comprends pas comment cela a pu arriver», raconte à nos collègues de «20 Minuten» un des amis de la victime, rencontré lundi dans la localité.