Après deux refus d’obtempérer, il confesse spontanément un meurtre

Publié

FranceAprès deux refus d’obtempérer, il confesse spontanément un meurtre

À Lille, un homme circulant complètement ivre a avoué avoir poignardé à mort sa compagne.

R.M.
par
R.M.
Le tueur présumé a été arrêté lundi à Lille, en début de soirée.

Le tueur présumé a été arrêté lundi à Lille, en début de soirée.

Getty

Un conducteur de 37 ans a tenté d’échapper à la police lundi soir à Lille. Quand il a fini par être interpellé, complètement ivre, il a spontanément avoué le meurtre de sa compagne.

Vers 18 h 30, des policiers à moto ont voulu contrôler un automobiliste. Il a refusé d’obtempérer et a filé. Un agent a d’ailleurs été renversé dans la manœuvre, mais il n’a pas été blessé.

L’alerte a été donnée sur les ondes de la police et le fuyard a été repéré un peu plus tard au sud de la ville. Une voiture des forces de l’ordre a actionné son gyrophare et sa sirène mais le chauffard a à nouveau refusé de s’arrêter. «Il a franchi plusieurs feux rouges et fait des embardées, prenant de dangereux risques», explique une source à Actu17.

Finalement, deux véhicules de police ont réussi à barrer la route au fuyard, qui a enfin été interpellé.

2,20 grammes d’alcool

Il s’agissait d’un homme de 37 ans, complètement ivre: 2,20 grammes d’alcool par litre de sang. Lorsque les agents ont constaté que sa voiture était au nom d’une femme, le trentenaire a expliqué qu’il s’agissait de sa compagne. Et a ajouté qu’il l’avait tuée à coups de couteau deux jours auparavant, au domicile conjugal…

Les policiers sont allés vérifier dans son logement d’Haubourdin, dans la métropole lilloise, et ont vu que l’homme avait dit vrai: ils y ont trouvé le corps sans vie d’une femme.

Trop alcoolisé pour être interrogé, le tueur présumé a été placé en garde à vue différée. Il sera entendu sur ce probable féminicide dès que son état le permettra.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du meurtre.

Ton opinion