Hockey sur glacePas tant de Suisses mais des buts en NHL
Quatre rencontres de NHL étaient programmées dans la nuit de vendredi à samedi. Un florilège de buts est venu récompenser ceux qui ont décidé de voir du hockey pendant la Saint-Patrick.
La soirée de NHL n’a pas réellement mis les Suisses à l’honneur. La brillance helvétique est régulièrement incarnée par Roman Josi, Nino Niederreiter ou encore Nico Hischier. Dans la nuit de vendredi à samedi, aucun de ces trois-là n’a foulé la glace.
Quatre rencontres ont eu lieu, à commencer par celle des Maple Leafs de Toronto contre les Carolina Hurricanes, l’ancienne équipe de Nino Niederreiter justement. Les Canadiens se sont imposés 5-2.
Les Blues de Saint-Louis ont gagné sur le même score en se déplaçant dans l’antre des Capitals de Washington. 5-2, c’est aussi ce qui était écrit sur le tableau d’affichage du Wells Fargo Center. Les Philadelphia Flyers s’y sont imposés face aux Sabres de Buffalo.
Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Tim Berni n’a pas empêché son équipe de s’incliner (7-4) face aux Ducks d’Anaheim. Le Zurichois de 23 ans n’eu aucune statistique à inscrire lors de cette ronde.