Hockey sur glace: Amère défaite pour Fiala et les Kings en NHL

Publié

Hockey sur glaceAmère défaite pour Fiala et les Kings en NHL

Los Angeles, le club de l'ailier saint-gallois, s’est incliné contre Washington à domicile (1-2). Succès de Montréal à Columbus.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Photo d’illustration de Kevin Fiala.

Photo d’illustration de Kevin Fiala.

IMAGO/USA TODAY Network

Unique Suisse en uniforme dans le championnat de NHL dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Fiala (27 ans) a été confronté à la défaite avec Los Angeles contre une escouade de Washington qui n’a tiré que 15 fois au but en 60 minutes (1-2).

Aligné pendant 19’44’’ par Todd McLellan, l’entraîneur en chef des Kings, l’ailier saint-gallois a adressé quatre lancers cadrés sans parvenir à déjouer le gardien américain des Capitals Charlie Lindgren, auteur de 37 parades et décoré de la première étoile.

L’international helvétique maintient cependant une moyenne de production d’un point par sortie (20 matches, 6 réalisations, 14 mentions d’aide).

Montréal maintient la cadence

Alors que seulement trois duels étaient programmés sur les patinoires nord-américaines, le Canadien de Montréal a complété son périple de cinq parties sur le route avec une victoire. Les Habs se sont imposés 2-4 à la Nationwide Arena de Columbus contre les Blue Jackets.

Le but de la délivrance a été obtenu par l’ailier Joel Armia. Le Finlandais a surpris l’ancien portier letton à licence suisse de Lugano Elvis Merzlikins à trois minutes du coup de klaxon.

Le club québécois entraîné par Martin Saint-Louis a ainsi remporté trois de ses quatre derniers matches et présente une carte de 22 points en autant de joutes.

Les résultats

Ton opinion