CyclismeMarlen Reusser entame sa saison par un sacre au Tour de Valence
Pour sa première compétition de l’année, la Bernoise a remporté ce dimanche le Tour de Valence féminin à l’issue de la 4e et dernière étape. La Genevoise Elise Chabbey termine 7e.
- par
- Brice Cheneval
Marlen Reusser entame sa saison 2024 en fanfare. La Bernoise (32 ans) de l’écurie Team SD Worx - Protime a remporté le Tour de Valence ce dimanche, à l’issue de la 4e et dernière étape entre Sagonte et Valence (118 km). 20e à l’arrivée, dans un sprint massif remporté par l’Italienne Elisa Balsamo, elle est parvenue à conserver la maigre avance qu’elle possédait au départ sur sa plus proche poursuivante, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, soit 8 secondes.
Marlen Reusser remporte sa première course à étapes depuis le Tour de Suisse il y a 7 mois, et la troisième de sa carrière en ajoutant le Tour du Pays basque où elle avait été sacrée en mai dernier. Le Tour de Valence était estampillé UCI ProSeries, le deuxième niveau de compétition le plus relevé après le World Tour.
Victorieuse de la 2e étape
20e de l’étape initiale, jeudi, la triple championne d’Europe en titre du contre-la-montre a levé les bras le lendemain à La Vall d'Uixó, avant d’enchaîner par une 5e place samedi à Xorret de Cati.
Outre Reusser, une autre Suissesse termine dans le top 10 définitif en la personne d’Elise Chabbey (30 ans). La Genevoise de l’écurie Canyon-SRAM Racing prend le 7e rang, à 50’’ de sa compatriote.