FranceIl attaque des autos avec un sabre en bois et les policiers avec un nunchaku
Dans les Pyrénées-Orientales, un homme tapait sur les voitures qui passaient et a violemment résisté aux forces de l’ordre qui sont intervenues.
- par
- Michel Pralong
Spectacle inquiétant ce dimanche matin dans la zone industrielle de Claira, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Un individu, marchant au milieu d’une route à deux fois deux voies, frappait les capots des voitures qui passaient avec un sabre en bois. Alertées par plusieurs automobilistes, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues.
Mais l’homme a violemment résisté, écrit «L’Indépendant». Les gendarmes lui ont alors administré un coup de Taser, mais qui ne lui a pas fait d’effet. Il a au contraire brandi un nunchaku, a brisé le pare-brise d’un véhicule de la gendarmerie et s’est attaqué à deux militaires. L’un n’a été que superficiellement touché, mais l’autre a été plus sérieusement blessé aux mains et sur le haut du corps. Il a été transporté à l’hôpital d’où il a pu ressortir quelques heures plus tard.
Quant à l’amateur d’arts martiaux, il a fini par être plaqué au sol. Il a en outre avalé des substances qu’il avait sur lui et était dans un état second. Transporté à son tour à l’hôpital, il devait être placé en garde à vue une fois que son état le permettrait. Âgé de 36 ans, l’homme, originaire de la région, n’était pas connu pour des actes de violence. Maintenant, il l’est.