Netflix«The Crown»: les producteurs cherchent leur prince Harry
Un appel à candidature pour trouver un acteur âgé entre 16 et 20 ans qui jouera dans l’ultime saison de la série.
Alors que la 5e saison de «The Crown» sera mise en ligne le 9 novembre sur Netflix, les producteurs de la série cherchent l’acteur qui incarnera le jeune prince Harry dans la sixième et ultime saison.
La semaine dernière, le directeur de casting Robert Sterne a publié sur Twitter, via le British Youth Music Theatre, une demande d’acteurs adolescents pour incarner le duc de Sussex.
Les acteurs âgés de 16 à 20 ans qui présentent «une forte ressemblance physique» avec la famille royale britannique peuvent soumettre une cassette d’audition. «Aucune expérience professionnelle préalable» n’est requise pour décrocher le rôle.
Les candidats sont invités à envoyer un selfie, quelques détails biographiques et une vidéo de 30 secondes parlant de quelque chose qu’ils aiment faire. «Gros plan sur votre tête et vos épaules dans un bon éclairage naturel, commencez par dire votre nom complet, votre âge et votre taille», suggèrent les instructions.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 octobre. L’acteur qui incarnera le jeune Harry dans l’ultime saison commencera à tourner au Royaume-Uni en novembre.
William et Kate déjà castés
La production a déjà trouvé les deux acteurs qui incarneront le prince William adolescent puis jeune adulte, respectivement Rufus Kampa et Ed McVey. Meg Bellamy a été choisie pour interpréter la princesse de Galles.
Dans la saison 5 de «The Crown», Teddy Hawley et Will Powell incarnent tous les deux le prince Harry enfant dans les années 1990. Elle met aussi en scène Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II.