BanqueCredit Suisse va supprimer 540 postes en Suisse d’ici Noël
Selon le patron de CS Ulrich Körner, la banque est en train de biffer 2700 emplois durant ce 4e trimestre, dont 20% en Suisse.
La fin de l’année sera rude pour de nombreux employés de la banque Credit Suisse. En effet, la banque, en proie à de graves difficultés, va supprimer quelque 540 postes en Suisse d’ici Noël. «Nous allons supprimer 2700 postes dans le monde d’ici à la fin du quatrième trimestre 2022, dont environ 20% en Suisse», a annoncé le patron de CS Ulrich Körner dimanche dans la «NZZ am Sonntag».
«Une telle suppression est l’une des décisions les plus difficiles à prendre pour une équipe de direction», affirme-t-il. «Mais elle est nécessaire pour rendre la banque à nouveau rentable et garantir les 43’000 futurs postes». Selon le directeur général, la moitié des suppressions de postes se fera via des fluctuations naturelles.
Pour rappel, après des scandales à répétition et une perte encore colossale au 3e trimestre, Credit Suisse a annoncé jeudi la suppression de 9000 postes, dont 2000 en Suisse, d’ici à 2025 dans le cadre d’une transformation radicale de sa chaotique banque d’investissement. La banque a également fait connaître une augmentation de capital que va lui donner un grand actionnaire saoudien, la Saudi National Bank.
Mais Ulrich Körner souligne que Credit Suisse restera bel et bien suisse. «Le caractère de la banque n’en sera en aucun cas influencé», affirme-t-il. De plus, l’actionnariat n’a aucune influence sur la gestion de l’entreprise ni sur les principes éthiques, ajoute-t-il.