Un enfant retrouvé mort dans une baignoire, sa mère arrêtée

Publié

FranceUn enfant retrouvé mort dans une baignoire, sa mère arrêtée

Un garçon de 5 ans a été trouvé sans vie dans un appartement d’Annecy. Sa mère a été mise en examen pour meurtre.

R.M.
par
R.M.
La police judiciaire d’Annecy est chargée de l’enquête

La police judiciaire d’Annecy est chargée de l’enquête

iStock

Un garçon de 5 ans a été retrouvé sans vie dans un appartement du centre-ville d’Annecy, en Haute-Savoie. Grièvement blessée, la mère de l’enfant a été mise en examen pour meurtre, mais nie toute implication.

La macabre découverte a eu lieu le mercredi 16 août vers 18 heures mais elle vient d’être révélée par le «Dauphiné». Des pompiers en intervention ont été alertés par des voisins qui avaient entendu des cris venant d’un appartement.

Sans réponse, ils ont décidé d’entrer en fracturant la porte. Ils ont alors trouvé une femme de 39 ans gravement blessée, avec des entailles aux deux poignets, semblant indiquer qu’elle venait de tenter de mettre fin à ses jours. Puis ils sont tombés sur un garçon de 5 ans, sans vie, immergé dans la baignoire de l’appartement.

Une «affaire lugubre»

«Une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet du pôle criminel», a expliqué la procureure de la République d’Annecy Line Bonnet dans le quotidien français.

Parlant d’une «affaire lugubre», elle a précisé que la prévenue nie s’en être prise à son enfant. «Elle conteste fermement les faits et dit avoir été victime d’une agression par des inconnus. Elle explique que son fils était mort à son réveil», a raconté la magistrate.

En l’état, la justice ne semble cependant pas la croire et la femme a été mise en examen après sa garde à vue et placée en détention provisoire.

Père hors de cause

La date de la mort de l’enfant, qui pourrait avoir eu lieu quelques jours avant la découverte de son corps, doit encore être déterminée. Et la cause probable de la mort, par noyade, doit encore être confirmée.

La prévenue, assistante maternelle, avait divorcé l’an dernier. Elle partageait la garde de leur fils unique avec son ex-mari. Le père du petit défunt était parti en vacances dans la période du drame. Il a été mis définitivement hors de cause, a souligné la justice.

En attendant de comprendre ce qu’il s’est passé dans l’appartement, c’est l’incompréhension totale dans le voisinage. «C’est une femme très gentille, toujours agréable. Jamais un mot plus haut que l’autre. Une maman super aimante, je ne l’ai jamais vue crier sur son petit. On ne comprend pas, c’est tragique», a réagi une voisine dans le «Dauphiné».

Ton opinion