SuisseL’inflation s’est stabilisée au mois d’avril
L’indice des prix à la consommation était identique en avril par rapport à mars. Sur un an, l’inflation stagne à 2,6%.
L’accalmie promise par rapport à l’inflation semble commencer à prendre forme. Selon les chiffres fournis mensuellement par l’Office fédéral de la statistique (OFS), les prix sont restés stables en avril par rapport à ceux du mois de mars. «La stabilité de l'indice résulte de tendances opposées qui se sont dans l'ensemble compensées», note l’OFS.
«Les prix pour les transports aériens, les voyages à forfait et ceux de l’habillement et des chaussures ont augmenté. En revanche, les prix des hôtels, des légumes-fruits et du mazout ont diminué», précise l’office.
La catégorie «alimentation et boissons non alcoolisées» a présenté une baisse de 0,9% par rapport à mars (mais toutefois une hausse de 5,4% si on compare l’indice à avril 2022). Passé le choc de la hausse consécutive au début de la guerre en Ukraine, le prix des produits pétroliers continue à baisser (-1,4% en un mois, -12,1% en un an).
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.