DécèsUn acteur de Star Wars s’effondre dans une gare londonienne
Paul Grant qui avait joué un Ewok dans «Le retour du Jedi» et un gobelin dans «Harry Potter» est mort suite à ce malaise. Il avait 56 ans.
- par
- Michel Pralong
Son visage ne vous dit rien, même s’il a joué dans d’énormes blockbusters. Et pour cause, il était engagé pour jouer des créatures fantastiques de petite taille, lui qui mesurait 1,32 mètre. Paul Grant s’est effondré devant la gare londonienne de King’s Cross le 15 mars dernier. Il a été déclaré en état de mort cérébrale suite à ce malaise, puis ses appareils vitaux ont été débranchés à l’hôpital le 20 mars. L’acteur anglais avait 56 ans.
En 1983, dans «Le retour du Jedi», il joue l’un des Ewok qui viennent en aide aux héros. Trois ans plus tard, il incarne un gobelin dans le film avec David Bowie, «Legend». Gobelin, il le sera encore dans le premier film de Harry Potter, «L’école des sorciers» en 2001. Il n’apparaît sans maquillage que dans le dernier film de John Huston, «Les gens de Dublin» en 1987.
Acteur, il était également cascadeur, doublant des nains dans «Legend» ou «Willow». Selon le «Daily Mail», il avait dilapidé tout ce qu’il avait gagné au cinéma et se battait depuis des années contre ses addictions à l’alcool et à la drogue. Il avait deux filles et un fils ainsi que des petits-enfants.