Valais central: Trois Bandidos arrêtés pour trafic de drogue

Actualisé

Valais centralTrois Bandidos arrêtés pour trafic de cocaïne

La police cantonale valaisanne a interpellé trois personnes suspectées d’infraction grave à la loi sur les stupéfiants.

De nombreux Bandidos avaient été jugés l’année dernière à Berne.

De nombreux Bandidos avaient été jugés l’année dernière à Berne.

20min/Michael Scherrer

Ce mardi, trois motards du groupe Bandidos MC ont été interpellés pour trafic de cocaïne dans le Valais central. Des investigations étaient menées depuis plusieurs mois par la Brigade des stups du Valais et des perquisitions ont également été effectuées. Les prévenus sont poursuivis pour infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants. Ils encourent une peine de prison se situant entre un et vingt ans. Leur placement en détention provisoire va être demandé par le Ministère public au Tribunal des mesures de contrainte. Pour l’heure, les trois motards bénéficient de la présomption d’innocence.

Pour mémoire, les Bandidos ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps. Ils ont notamment été impliqués dans des altercations contre d’autres groupes tels que les Hells Angels à Berne, Genève et Sion. Un important procès, concernant une vingtaine de motards, s’était d’ailleurs tenu en juin 2022.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion