Football: Xamax tient Thoune en échec

Publié

FootballXamax tient Thoune en échec

Pour la troisième fois d'affilée, les Neuchâtelois ont récolté un point en Challenge League, cette fois face à Thoune (2-2).

Raphaël Nuzzolo a été passeur et buteur pour Neuchâtel Xamax.

Raphaël Nuzzolo a été passeur et buteur pour Neuchâtel Xamax.

Urs Lindt/freshfocus

Lanterne rouge de Challenge League, Neuchâtel Xamax a connu un troisième match de rang sans défaite, après deux matches nuls contre Schaffhouse (1-1) et à Aarau (3-3). Vendredi, les hommes de Jeff Saibene, qui paradoxalement purgeait le dernier de ses trois matches de suspension, ont à nouveau partagé l'enjeu, cette contre Thoune à la Maladière (2-2). 

Tout avait mal commencé pour les Neuchâtelois. Une inspiration géniale de Fabian Rüdlin, depuis les seize mètres bernois, a trouvé Roland Ndongo à l'autre bout du terrain pour l'ouverture du score de la 9e minute par des Thounois légèrement dominateurs. Entré à la mi-temps côté neuchâtelois, l'incontournable Raphaël Nuzzolo a grandement participé au renouveau de Xamax après la pause.

Pinga buteur

Passeur décisif sur le 1-1 inscrit par la nouvelle recrue Pinga (58e), Nuzzolo a ensuite répondu au but sur corner de Rüdlin (59e) par une habile reprise de volée dans le petit filet, en partant dans le dos de la défense bernoise (70e). Malgré une nette domination et des dernières minutes animées, les Neuchâtelois ne sont pas parvenus à remporter leur première victoire depuis le 7 octobre dernier contre Bellinzone.

Avec sept points en quatorze matches, Xamax reste dernier du classement, à cinq unités du neuvième Vaduz. La prochaine rencontre des Neuchâtelois aura lieu le dimanche 6 novembre à Aarau

Neuchâtel Xamax - Thoune 2-2 (0-1)

(BMT)

Ton opinion