Élections genevoisesFabienne Fischer: «Ils se moquent du climat et des générations futures»
Après le désistement de trois candidats de droite à un débat sur le climat, la conseillère d’État Fabienne Fischer fustige leur désintérêt pour la cause.
- par
- Eric Felley
«La Tribune de Genève» et le Conseil pour le climat avait organisé pour le lundi 24 avril un débat sur le climat. Mais la semaine dernière, trois candidats se sont désistés. C’est d’abord Pierre Maudet qui avait annulé, avançant sa participation à un autre événement de sa campagne. Puis le candidat de l’UDC, Lionel Dugerdil, et celui du MCG, Philippe Morel, en ont fait de même, préférant participer à une réunion de l’Alliance genevoise.
Précisons que le Conseil pour le climat a été créé par l’État de Genève en octobre 2021. C’est une entité indépendante qui est chargée de donner des avis ou d’émettre des recommandations sur la mise en œuvre des mesures du Plan climat cantonal.
La conseillère d’État écologiste Fabienne Fischer, qui devait participer à ce débat avec son collègue de parti Antonio Hodgers, n’a pas apprécié le «lapin» posé par les candidats de droite sur un sujet central pour les Vert.e.s. Elle a réagi lundi sur Twitter.
Les Vert.e.s genevois ont également réagi dans un autre tweet: «L’urgence climatique n’est pas une priorité pour la droite! 3 des 6 candidats au CE ont annulé le débat sur le Plan climat cantonal, organisé par «La Tribune de Genève» et le Conseil pour le climat. Visiblement, l’environnement ne pèse pas bien lourd pour eux. Triste».