Royal«Le commentaire de Harry sur Louis et Charlotte fait plus de mal que de bien»
William et Kate sont énervés contre le prince car ce dernier n’a pas gardé sa langue dans sa poche concernant ses neveux.

Le prince Harry (à g.) se rendra au couronnement du roi le 6 mai prochain. William et Kate seront évidemment présents.
UK Press via Getty ImagesDans un entretien accordé suite à la publication de son livre «Le Suppléant», le prince Harry a évoqué l’avenir de la princesse Charlotte et du prince Louis au sein de la famille royale. En tant que fils aîné de William et Kate, le prince George, lui, deviendra plus tard roi, contrairement à sa sœur et à son frère cadet. «Je m’inquiète pour Charlotte et Louis», a déclaré le mari de Meghan Markle. «J’ai peur qu’ils finissent comme moi.»
Selon Jennie Bond, experte en royauté et ancienne présentatrice de la BBC, le prince et la princesse de Galles n’ont pas du tout apprécié cette remarque de Harry. «Leur style d’éducation est très différent de celui de Charles», explique-t-elle dans «OK! Magazine». «Ils préparent leurs enfants décemment pour l’avenir. Pour éviter qu’ils ne se sentent inférieurs, le roi Charles leur a également offert des postes importants au sein de la famille royale. Ainsi, Charlotte recevra plus tard le titre de duchesse d’Édimbourg, l’un des titres les plus élevés de la cour. William et Kate comprennent que Harry ne soit pas à l’aise avec sa position de «suppléant», mais selon eux, c’est injuste de projeter ses propres craintes sur sa nièce et son neveu».
«L’éducation des enfants n’est pas sa responsabilité»
«William en a déjà discuté avec Harry», affirme Jennie Bond. «Il ne lui a pas dit qu’il ne devait pas se mêler de la vie de ses enfants, car après tout, il reste leur oncle. Il lui a seulement rappelé que l’éducation de Charlotte et Louis n’est pas sa responsabilité, mais la sienne et celle de sa femme. Et ils gèrent parfaitement cette éducation. Donc les commentaires de Harry font plus de mal que de bien.»
L’experte en royauté conclut: «Ce n’est pas parce que le prince Harry se sentait inférieur que d’autres personnes dans sa position ressentiront la même chose. Peut-être que Charlotte et Louis aimeront sincèrement leur rôle au sein de la Firme.»