Hockey sur glace: GE Servette face à un potentiel problème de gardien

Publié

Hockey sur glaceGE Servette face à un potentiel problème de gardien

Robert Mayer a quitté sonné ses coéquipiers en cours de match vendredi contre Kloten (victoire 6-4). Sa présence samedi à Rapperswil est incertaine. Celle de Descloux peu probable.

Ruben Steiger - Genève
par
Ruben Steiger - Genève
Robert Mayer n’a pas été en mesure de terminer la rencontre vendredi soir face à Kloten.

Robert Mayer n’a pas été en mesure de terminer la rencontre vendredi soir face à Kloten.

Laurent Daspres/freshfocus

Genève-Servette s’est imposé vendredi soir aux Vernets contre Kloten (6-4). Si les Aigles ont mis fin à leur spirale négative à domicile, ils ont surtout perdu Robert Mayer. Le dernier rempart a quitté la glace à la 44e minute. Il a été remplacé par Nassim Jaafri-Hayani (18 ans), habituel gardien des juniors.

«Robert Mayer a pris un coup sur la tête à la fin du deuxième tiers, a commenté Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens du GSHC. Il se sentait vaseux et il est vite apparu clair qu’il ne pouvait pas poursuivre le match.»

Sera-t-il remis pour le match de samedi à Rapperswil. «Il est trop tôt pour le dire. Il n’est pas allé à l'hôpital, mais il doit passer des examens avec le docteur.»

Descloux a subi une gêne à l’entraînement

Cette situation est embêtante pour Genève-Servette. D’autant plus que Gauthier Descloux a été légèrement touché lors de l’entraînement de vendredi matin. «Ce n’est encore pas sûr à 100%, mais normalement, il ne devrait pas pouvoir jouer samedi contre Rapperswil.»

Qui sera dans les buts servettiens si les deux habituels titulaires manquent à l’appel? L’une des options consiste à offrir à Nassim Jaafri-Hayani une première titularisation en National League. «Je serais prêt, après une bonne nuit de sommeil si ce scénario, devait se produire», a réagi le principal intéressé.

Nassim Jaafri-Hayani a été fête par ses coéqupiers et par le public genevois après la victoire contre Kloten.

Nassim Jaafri-Hayani a été fête par ses coéqupiers et par le public genevois après la victoire contre Kloten.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Sinon, il existe également la solution Remo Giovannini. Le GSHC possède la licence B du portier du HC Sierre. Seul bémol, les Valaisans ont joué vendredi à Winterthour et rejouent dimanche contre les GCK Lions. «On n’a pas encore pris contact avec eux, donc je n’ai aucune réponse à vous donner pour le moment», a déclaré Sébastien Beaulieu.

À l’heure actuelle, impossible donc de savoir qui sera le gardien titulaire de Genève-Servette samedi (19 h 45) en terres saint-galloises.

Ton opinion