Hockey sur glaceLe LHC collaborera avec les champions de France
Le Lausanne Hockey Club entame une collaboration avec le club des Brûleurs de Loups de Grenoble. Floran Douay et Makai Holdener vont renforcer la formation française en Champions Hockey League.
- par
- Cyrill Pasche
Le Lausanne HC s’est associé avec le champion de Ligue Magnus de la saison passée, les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les deux clubs collaboreront pour le développement et la formation des jeunes hockeyeurs. Des rencontres seront régulièrement organisées entre eux dans toutes les catégories d’âges. Cette collaboration se développera également au niveau professionnel avec des matches de préparation, comme lors de la dernière édition des Hockeyades, organisées à la Vallée de Joux, ou via des échanges de joueurs.
C’est dans la continuité de cet accord que Floran Douay et Makai Holdener vont renforcer l’équipe des Brûleurs de Loups pendant leur campagne européenne de Champions Hockey League, qui commencera le 1er septembre contre l’équipe de DEL allemande Eisbären Berlin.
Lausanne avait déjà prêté trois joueurs aux Grenoblois pendant les Hockeyades en raison de l’absence de plusieurs joueurs dans le camp français, mais le LHC avait à l’époque démenti toute volonté de collaboration avec le club français. Les deux parties ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente et des intérêts communs.
Pour rappel, le LHC et le HC Sierre (Swiss League) collaborent déjà dans le cadre d’un partenariat.