James Van Der Beek célèbre les 25 ans de la série «Dawson»

Publié

TélévisionJames Van Der Beek célèbre les 25 ans de la série «Dawson»

L’acteur raconte comment sa vie a changé dans un post publié le 20 janvier.

L. F.
par
L. F.
James Van Der Beek en 2020.

James Van Der Beek en 2020.

imago images/MediaPunch

«Il y a vingt-cinq ans aujourd’hui… ma vie a changé. Pas progressivement, pas au jour le jour… instantanément» a écrit James Van Der Beek sur Instagram le 20 janvier. C’est en effet ce jour-là, en 1998, que la série qui l’a révélé, «Dawson» («Dawson’s Creek») a débuté sa diffusion sur le réseau The WB, aux États-Unis. L’histoire de Dawson Leary, un ado de 15 ans, et ses amis de Capeside a également lancé la carrière de Katie Holmes, Michelle Williams ou Joshua Jackson.

James Van Der Beek, qui a aujourd’hui 45 ans et est père de six enfants, s’est souvenu de la manière dont il a décroché le rôle principal de «Dawson». «C’était l’aboutissement de 5 ans d’auditions, des centaines d’heures sur scène, des milliers d’heures de voyage, de préparation, de rêve, d’espoir, d’entendre «non» et d’inventer des raisons de continuer. Mais le changement s’est fait du jour au lendemain», raconte-t-il.

«La vérité, c’est que je n’ai pas su quoi faire de la célébrité pendant longtemps»

James Van Der Beek, acteur

«Il y avait une vie avant de devenir célèbre… et une vie après. Les deux ont leurs avantages, les deux ont leurs obstacles», poursuit James Van Der Beek qui se souvient ne pas s’être vanté auprès de sa famille d’avoir décroché ce qu’il avait pourtant si attendu. «Les traumatismes longtemps enfouis n’ont pas disparu – ils vivaient maintenant plus près de la surface», confie-t-il.

Si l’acteur reconnaît qu’il a eu quelques moments «sympas», il avoue: «La vérité, c’est que je n’ai pas su quoi faire de la célébrité pendant longtemps… parce qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il ne s’agissait pas vraiment de moi.» Mais les choses ont changé. Alors qu’il avait l’impression que ça créait une étrange séparation avec les gens, maintenant «ça me connecte d’une manière que j’apprécie vraiment», écrit-il encore.

James Van Der Beek conclut son post en disant «merci à tous ceux que j’ai rencontrés à la suite de cette étrange et sauvage balade en fusée, et à mes compagnons de voyage qui étaient attachés à mes côtés… c’est bon de vous connaître. Je suis heureux de vous voir tous si bien. Joyeux anniversaire, les copains.»

L’hommage de Katie Holmes

Katie Holmes, qui jouait Joey, a également célébré l’anniversaire de «Dawson» avec une photo de la distribution et de l’équipe créative et un message: «Joyeux 25!!!!! J’ai adoré grandir avec tout le monde et vivre de très beaux moments! Merci à tous les fans de Dawson’s Creek.» Le cliché avait initialement été publié par Mary-Margaret Humes, qui a joué la mère de Dawson, Gail.

Kerr Smith (Jack) a, lui, partagé dans une publication: «Tellement de bons souvenirs.»

Hop, générique:

Ton opinion