Ski alpin - Michelle Gisin a un gros coup à jouer en slalom

Publié

Ski alpinMichelle Gisin a un gros coup à jouer en slalom

La skieuse d’Engelberg est bien placée pour obtenir un podium en slalom. Elle a terminé 2e de la première manche à Méribel. Lena Dürr mène la danse, mais rien n’est totalement joué.

Rebecca Garcia Méribel
par
Rebecca Garcia Méribel
Michelle Gisin a réalisé un bon chrono lors de la première manche du slalom de Méribel. Elle peut aller chercher son 2e podium de la semaine.

Michelle Gisin a réalisé un bon chrono lors de la première manche du slalom de Méribel. Elle peut aller chercher son 2e podium de la semaine.

AFP

Elle a beau se dire très fatiguée, Michelle Gisin ne laisse rien paraître skis aux pieds. La skieuse d’Engelberg s’est classée 2e après la première manche du slalom de Méribel samedi. Pas totalement satisfaite de sa course, elle a fait signe que sa manche aurait pu être meilleure. Celle qui était la première à s’élancer s’est toutefois montrée plus rapide que beaucoup de ses concurrentes. Elle compte 37 centièmes de retard sur l’Allemande Lena Dürr. Ana Bucik (+0’’40) complète le podium provisoire.

Les autres Suissesses en lice ont tout donné. Wendy Holdener, 7e à 1 seconde et 1 centième de Lena Dürr, revient d’une chute qui lui a valu des points de suture et une contusion. Elle a indiqué sur les réseaux sociaux qu’elle se sentait bien sur ses skis.

Camille Rast (+2’’84) se retrouve dans le fond du classement, à la 21e place. Elle était incertaine après le slalom d’Åre. La skieuse a soigné son entorse bénigne au genou droit à temps pour pouvoir disputer le slalom.

Petra Vlhová - qui a décroché le globe de la spécialité cette saison - n’est qu’à 8 centièmes du podium provisoire. Elle tâchera de faire mieux que cette quatrième place. Mikaela Shiffrin (+0’’66) peut elle aussi remonter lors du second passage.

L’ensoleillement de la piste et la chaleur qui règne à Méribel pourraient bien perturber la hiérarchie qui s’est dessinée en matinée. Le départ de cette deuxième manche est fixé à 13h30.

Ton opinion