Ski de fond: Beda Klee en vue, doublé norvégien à Toblach

Publié

Ski de fondBeda Klee en vue, doublé norvégien à Toblach

Le fondeur saint-gallois est une nouvelle fois bien placé. Mais il n’a rien pu faire face aux Norvégiens. Il reste cependant en embuscade au Tour de Ski.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Beda Klee est toujours en embuscade au général du Tour de ski.

Beda Klee est toujours en embuscade au général du Tour de ski.

IMAGO/Bildbyran

Beda Klee est toujours bien placé au classement général du Tour de ski. Après la poursuite de 20 kilomètres de ce lundi  à Toblach (Italie), il occupe la septième place, à 1’06’’0 du leader, le Norvégien Harald Amundsen. C’est un autre Norvégien, Jan Thomas Jenssen, qui a remporté l’épreuve en devançant son compatriote Henrik Donnestad.

Le Saint-Gallois de 27 ans, a terminé à la septième place de cette poursuite, à 10’’7 de Jenssen. Il a de fait conforté sa place au général, et il reste donc en embuscade.

D’autres Suisses se sont également bien placés lors de cette poursuite. Le Valaisan de 33 ans Candide Pralong a pris la 12e place, à 24’’7 du vainqueur, alors que le Lucernois Cyril Fähndrich (24 ans) a terminé 21e (+49’’5). Quant au Gruérien Antonin Savary, il a pris la 33e place, à 1’52’’2 du vainqueur.

Au général, Fähndrich pointe à la 17e place (+2’04’’0), à égalité avec Pralong (18e). Savary est pour l’instant 45e (+4’23’’0).

Ton opinion