Ski de fondBeda Klee en vue, doublé norvégien à Toblach
Le fondeur saint-gallois est une nouvelle fois bien placé. Mais il n’a rien pu faire face aux Norvégiens. Il reste cependant en embuscade au Tour de Ski.
- par
- Renaud Tschoumy
Beda Klee est toujours bien placé au classement général du Tour de ski. Après la poursuite de 20 kilomètres de ce lundi à Toblach (Italie), il occupe la septième place, à 1’06’’0 du leader, le Norvégien Harald Amundsen. C’est un autre Norvégien, Jan Thomas Jenssen, qui a remporté l’épreuve en devançant son compatriote Henrik Donnestad.
Le Saint-Gallois de 27 ans, a terminé à la septième place de cette poursuite, à 10’’7 de Jenssen. Il a de fait conforté sa place au général, et il reste donc en embuscade.
D’autres Suisses se sont également bien placés lors de cette poursuite. Le Valaisan de 33 ans Candide Pralong a pris la 12e place, à 24’’7 du vainqueur, alors que le Lucernois Cyril Fähndrich (24 ans) a terminé 21e (+49’’5). Quant au Gruérien Antonin Savary, il a pris la 33e place, à 1’52’’2 du vainqueur.
Au général, Fähndrich pointe à la 17e place (+2’04’’0), à égalité avec Pralong (18e). Savary est pour l’instant 45e (+4’23’’0).