CFFLa ligne Lausanne-Genève ne sera pas rétablie avant jeudi, dans la matinée
Le trafic direct entre les deux villes reste totalement interrompu en raison d’un second affaissement de terrain, survenu ce mercredi matin, à la hauteur de Tolochenaz (VD).
- par
- L.S./Communiqué
Le trafic ferroviaire sur l’arc lémanique est à l’arrêt depuis mardi, à 17h10, le terrain s’étant affaissé à la hauteur de Tolochenaz (VD), près de Morges.
En a résulté un chaos pour les usagers qui se sont retrouvés bloqués en gare, notamment à Genève, Nyon, Morges et Lausanne.
Et les choses ne se sont pas arrangées ce mercredi matin, puisque, dans un communiqué sur leur site, les CFF indiquent que cette situation va perdurer. Ainsi, le trafic ferroviaire direct sur la ligne Lausanne – Genève ne sera pas rétabli avant demain jeudi, dans la matinée, selon les estimations actuelles de l’entreprise.
Ce mercredi matin, entre 4h et 5h, le trafic avait été rétabli sur une voie, avec une vitesse réduite à 20 km/h. C’est alors qu’une nouvelle cavité s’est creusée sous les voies, nécessitant à nouveau l’interruption totale du trafic ferroviaire par mesure de sécurité.
Dans cette situation, les CFF invitent leurs clients à renoncer aux voyages non essentiels, sur la ligne entre Genève et Lausanne.
A noter que des trains Regioexpress effectuent la liaison entre Genève et Allaman et entre Lausanne et Morges. Des trains spéciaux sont ponctuellement mis en service entre Nyon et Genève. Un service de bus de remplacement est en place entre Morges et Allaman.