Mondiaux d’athlétisme 2023La star Noah Lyles impliquée dans un accident de voiturettes
Le champion du monde du 100 m s’est retrouvé impliqué dans une collision entre deux voiturettes en marge des demi-finales du 200 m des Mondiaux, ce jeudi.
Le champion du monde du 100 m, Noah Lyles, s’est retrouvé impliqué dans une collision entre deux voiturettes en marge des demi-finales du 200 m, ce jeudi aux Championnats du monde d’athlétisme de Budapest.
Les athlètes sont transportés du stade d’échauffement jusqu’au stade principal dans des voiturettes semi-ouvertes pouvant accueillir huit personnes en plus du conducteur, dans lesquelles sont placées des caméras fixes. Selon les images de télévision, deux voiturettes se sont percutées à faible allure jeudi soir. L’une des deux transportait des sprinters, prêts à disputer les demi-finales du 200 m, parmi lesquels le champion du monde du 100 m et double champion du 200 m américain Noah Lyles.
«L’ordre des demi-finales du 200 m a été modifié à cause de la collision de deux voiturettes. Un athlète et un volontaire ont été examinés. L’athlète a été autorisé à courir», écrit World Athletics dans un communiqué.
Le Jamaïcain Andrew Hudson se plaignait d’un œil après l’accident, d’après les images de télévision. Il a été éliminé en prenant la 5e place de sa course, remportée par Lyles en 19’’75, meilleur chrono de l’ensemble des concurrents. Le Botswanais Letsile Tebogo, médaillé d’argent sur 100 m dimanche, a pris la 2e place de sa demie, tout en aisance (19’’97, vent nul), derrière le vice-champion du monde américain Kenneth Bednarek (19’’96). Le jeune américain Erriyon Knighton (19’’98), le médaillé de bronze du 100 m britannique Zharnel Hughes (20’’02) et le champion olympique canadien Andre de Grasse (20’’10) disputeront aussi la finale programmée vendredi.