Un tracteur sans chauffeur démoli un abri à voitures

Publié

Canton de BerneUn tracteur sans chauffeur démoli un abri à voitures

Lors de son chargement de céréales, un engin agricole s’est mis en marche samedi à Leuzigen.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Le tracteur et ses deux remorques ont percuté un abri samedi à Leuzigen, entre Bienne (BE) et Granges (SO).

Le tracteur et ses deux remorques ont percuté un abri samedi à Leuzigen, entre Bienne (BE) et Granges (SO).

Poca Berne.

Un tracteur et ses deux remorques de céréales ont percuté un abri à voitures, hier après-midi à Leuzigen, entre Bienne et Granges. Le véhicule agricole s’est mis en mouvement sans chauffeur lors du chargement de céréales sur ses deux remorques.

«Le convoi s’est inopinément mis en marche», confirme la police cantonale bernoise, laquelle juge les dégâts matériels «importants». L’accident est survenu samedi, peu avant 16 h 45 à la Längenbergstrasse.

Selon les connaissances actuelles, le convoi était parqué sans conducteur en bordure de champs «afin de faire remplir ses remorques de céréales». Durant ces travaux, pour une raison à déterminer, le convoi a dévalé une praire sur une centaine de mètres pour terminer sa course contre un abri à côté d’une maison d’habitation où se trouvaient deux voitures.

Dégagement de fumée


À la suite du choc, un dégagement de fumée s’est produit sur le tracteur. «Un habitant de la maison concernée a pu l’éteindre par ses propres moyens», précise la police bernoise. Les sapeurs-pompiers de «Regio Feuerwehr Büren» ont sécurisé les lieux.

«Tous les véhicules ont été endommagés ou ont subi un dégât total», précise la police. L’abri ainsi qu’une annexe de la maison ont également subi des dégâts. Afin de permettre les travaux sur place, le tronçon concerné de Längenbergstrasse a été totalement fermé au trafic durant plusieurs heures.

Une grue et un service de dépannage ont été mobilisés. Les sapeurs-pompiers ont également aidé aux travaux de dégagement des véhicules. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et causes exactes de l’accident.

Ton opinion

0 commentaires